Japanim'attitude Index du Forum
Japanim'attitude

Japanim'attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gunnm ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japanim'attitude Index du Forum -> Le Manga -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tazman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:25 (2008)    Sujet du message: Gunnm Répondre en citant

Bon ben voilà,

Je voulais vous faire partager ma première expérience manga, je sais ça va faire un peu "it's my life..." Embarassed , mais bon.
Voilà alors c'était un été, j'étais à la mer et je me fesait grave chier le soir, on était en fin de saison et plus rien ne bougeait, donc un soir, comme les magasins là-bas sont ouverts quasiment H24, je suis allé chez mon tbac presse et je suis tonmbé sur le premier volume de Gunnm :

Je l'ai dévoré en une soirée et le lendemain je suis allé acheter les 2 autres volumes que j'ai lu en une soirée et ça été mon premier pied dans le monde du manga.

Mais bon passons, voici l'histoire de ce manga :

Dans un monde futuriste post-apocalyptique, la cybernétique est devenue monnaie courante, les organes, les membres, et mêmes le systéme nerveux peuvent être remplacé par des pièces robotiques.
L'action se déroule dans une ville qui est en fait une décharge, en effet à cette ville est entrois étage, une partie terrestre où vivent les gens les plus pauvres, qui récupèrent les déchet de la ville suspendue dans le ciel nomée Zalem,là bas les habitants on une marque "U" tatouée sur le front, dans cette ville on retrouveient tout ce qui est scientifiques, police, administration..., cette parties en lévitation dans le ciel est reliée par un tube à une autre ville : Jérue qui est dans l'espace qui est le nerf principale de toute la structure et où sont les dirigeants.

Bien sûre, les habitants d'un niveau inferieur ne peuvent pas monter dans les étages, mais l'inverse est possible pour diverses raisons.

Maintenant que le décors est planté, l'histoire :
Dans la décharge un étrange Docteur qui répare et soigne les cyber humain gratuitement, ce doctuer qui possède la marque de Zalem, en cherchant des piéces détachées dans la décharge tombe sur le haut de corps d'une humanoide :

Il la remet en état, et la réactive, en fait c'est le cerveau d'une humaine qui a été transféré dans un androide, seulement comme elle est resté désactivée depuis trés longtemps, elle a perdu la mémoire.
En même temps des meurtres ont lieu dans la ville, un soir voyant le docteur sortir, elle décide de le suivre et fini par découvrir que c'est un chasseur de prime : comme il n'y a pas de police dans la décharge, des habitants s'enrôlent pour traquer et tuer les criminels.
Un soir de traque, le docteur est pris à partie et Gally (l'héroine), le sauve en utilisant une technique de "panzerkunt", une technique utilisée par les soldats envoyés sur mars.
En sauvant le doc, son corps est détruit, le doc va donc lui en donner un niveau type "berserk",mais dont les capacités restent encore inconnues...
Ensuite je vous laisse soin de lire la suite, en neuf volumes, avec de nombreux personnages dont l'histoire est aussi racontée, on se retrouve donc avec une série trés ramifiée, avec de nombreuse histoires en paralléle:

Il y a aussi une OAV dispo:

Voilà, voilou. Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kurosaki
Genin
Genin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:06 (2008)    Sujet du message: Gunnm Répondre en citant

perso, ca me semble bien futuriste tout ca Confused !!!

mais il y'en faut pour tout les gout!!!

MSN
Tazman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:42 (2008)    Sujet du message: Gunnm Répondre en citant

C'est ce qu'on appel le genre "CYBER PUNK";;; Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2017)    Sujet du message: Gunnm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japanim'attitude Index du Forum -> Le Manga -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006