Japanim'attitude Index du Forum
Japanim'attitude

Japanim'attitude Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 3ème cour : constitution d'une prase ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japanim'attitude Index du Forum -> La Culture Japonaise -> La langue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tazman
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:53 (2009)    Sujet du message: 3ème cour : constitution d'une prase Répondre en citant

Et oui avant de vous donner quelques expressions, je voudrais quand même vous donner la construction d'une phrase en japonais.

En français nous construisons les phrases comme il suit : sujet - verbe - complément : je suis français.
En japonais, le verbe est toujours à la fin de la phrase : sujet - complément - verbe : watashi wa furansu-jin desu (je france homme c'est), anata-tachi wa nihon-go ga deki-masu (vous japon langue pouvez)...

Dans ce contexte voici les pronoms personnels : 
- watashi : je
- anata : tu
- kare : il 
- kanojo : elle
- watashi-tachi : nous
- anata-tachi : vous 
- anata-gata : vous (forme polie)
- kare-tachi / kare-ra : ils/eux
- kanojo-tachi : elles

Je penses que ça suffit pour aujourd'hui : suite au prochain numéro.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Japanim'attitude Index du Forum -> La Culture Japonaise -> La langue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006